Deprecated: Required parameter $meta_value follows optional parameter $meta_key in /var/www/vhosts/association-ananda.fr/httpdocs/wp-content/themes/spalab/cs-framework/functions/fallback.php on line 31
La méditation – Dhyana – Association Ananda

Patanjali, il y a 2500 ans présente la méditation comme le sommet du yoga. Elle nous permet de rencontrer nos forces vives et de les relier à celles de l’univers.

Selon Mathieu Ricard : «  La méditation n’est pas un moyen d’échapper à la réalité ,elle a au contraire pour but de nous faire voir la réalité telle qu’elle est. Elle consiste à prendre le contrôle de son esprit et se poursuit par la contemplation et la transformation intérieure. »

La pratique consiste à s’asseoir en silence, dans un état de présence attentif et relâché et de ressentir ce qui nous habite dans la pleine conscience de l’instant présent.

La pratique dure trente minutes.

Effets : apaise le mental, recentre, affine les perceptions et amène à une meilleure connaissance de ses fonctionnements.

Nos cours à Paris et à Garches