Deprecated: Required parameter $meta_value follows optional parameter $meta_key in /var/www/vhosts/association-ananda.fr/httpdocs/wp-content/themes/spalab/cs-framework/functions/fallback.php on line 31
Somato-Psychopédagogie – méthode Danis Bois – Association Ananda

La thérapie manuelle : le toucher psycho-tonique

Grâce à une mobilisation lente du tissu accompagnée de points d’appui plus ou moins profonds ,le praticien sollicite les mécanismes de modulation tonique qui se trouvent au coeur des processus de régulation de l’organisme et d’adaptation de la personne .

Cette approche manuelle se pratique sous forme de séance individuelle. Pour prendre rendez-vous pour une séance individuelle: Contactez-nous

La gymnastique sensorielle.

Thérapie par le mouvement et expression de soi
Les mouvements analytiques et chorégraphies sont des mouvements simples physiologiques mais inhabituels .
Effectués dans une lenteur relâchée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique et favorisent le développement d’une présence à soi inédite et enrichissante.
En modifiant les rapports perceptifs à ses gestes ,la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression .
Ce travail est proposé en groupe ou en individuel.

La gymnastique sensorielle : Méditation en mouvement
Méthode Danis Bois