Retour accueil - Les étirements - Association Ananda

Les flancs

Libère la respiration thoracique, améliore le fonctionnement du système digestif.

1 - Assis en tailleur, laisser le buste pencher vers la gauche, maintenir le genou droit près du sol.
2 - Poser la main droite sur le flanc droit, écouter la respiration sous les côtes.
3 - Monter le bras par dessus la tête et attraper l'oreille gauche.
Le flanc est totalement étiré, maintenir la posture aboutie quelques respirations.
4 - Revenir dans l'axe et observer les sensations intérieures.
5 - Laisser le buste pencher à droite, maintenir le genou gauche au sol. 6 - Poser la main gauche sur le flanc gauche, respirer sous les côtes à gauche.
7 - Monter le bras gauche et attraper la tête avec la main gauche, le flanc est totalement étiré, maintenir la posture quelques respirations. 8 - Revenir dans l'axe et observer les sensations internes.
9 - Laisser le buste pencher vers l'avant, se relâcher et respirer dans le dos. 10 - Revenir dans l'axe, observer les sensations dans la colonne vertébrale .